May 15, 2017

Ma fascination pour la mer intérieure de Seto a commencé il y a cinq ans après avoir lu le livre de voyage épique de Donald Richie, The Inland Sea. À l'époque, je vivais dans la préfecture d'Okayama et le livre m'a inspiré de faire le vœu silencieux de voir autant des 3 000 îles de Seto que possible (bien qu'à ce moment-là, je ne me suis pas rendu compte qu'il y en avait 3 000) .

En tant qu'ALT travaillant à Okayama, j'étais parfaitement placé à la fois en termes d'emplacement et d'horaire pour explorer de nombreuses îles de Seto qui se trouvent au large des préfectures d'Okayama, de Kagawa et du nord d'Hiroshima. J'y ai passé mes six semaines de vacances d'été pour en découvrir autant que possible.

Au moment où je suis revenu à Osaka un an plus tard, j'avais mis les pieds sur les 17 îles Seto; un décompte qui est resté intact jusqu'à mon dernier saut multi-îles de la Golden Week qui a porté mon compte à 20 (seulement 2 980 restants à visiter).

Pour ceux qui ne sont pas familiers, les îles Seto forment un groupe de 3 000 îles qui s'étendent de la préfecture d'Ehime jusqu'au nord de Kyushu. C'est la diversité des îles qui captive l'imagination de voyageurs comme moi qui rêvent d'explorer quelque chose hors des sentiers battus. Certaines des îles telles que le très célèbre Miyajima au large d'Hiroshima et l'ultra artistique Naoshima au large de Takamatsu sont plus touristiques et plus fréquentées que d'autres. Certains comme Honjima, également dans la préfecture d'Hiroshima, sont simplement des îlots résidentiels, où d'autres sont inhabités, mais chaque île est différente et chaque île a son atmosphère et son atmosphère uniques; C'est ce qui les rend si spéciaux.

Physiquement, la majorité des îles de Seto sont bordées de plages de sable blanc désertes et sont généralement bordées de forêts, de montagnes basses, de vergers variés, de villages accidentés, de bâtiments abandonnés et de temples et de temples disséminés ici et là. certaines îles telles que Nakajima et Shodoshima se vantent de toutes ces choses.

Cependant, ce ne sont pas seulement les caractéristiques physiques des îles Seto qui les rendent si séduisantes, c'est aussi la simple magie de la vie quotidienne qui se produit tous les jours sur terre et dans la mer intérieure toujours enchanteresse qui les entoure.

Quand vous vivez votre vie quotidienne sur le continent dans une ville comme Osaka (comme je le fais) avec des trains réguliers et tout ce qui est si étroitement et commodément connecté, il est difficile d'imaginer la vie en mer tous les jours, mais ça se passe en temps réel c'est une très belle chose; ce qui vous amène vraiment à vous demander quels routines quotidiennes doivent être pour les insulaires, et les gens dont le travail est de garder la mer intérieure en mouvement (les capitaines de ferry, les directeurs de navires, les gardes côtières et les vendeurs de billets).

Ce ne sont que quelques-unes des pensées que je me suis retrouvé à contempler pendant que je m'asseyais avec une canette de café sur le pont extérieur d'un ferry à destination de Nakajima le dernier jour de la semaine dorée 2017. Je regardais la petite poignée de passagers autour de moi. Il est vite devenu évident que j'étais la seule personne à prendre ce tour pour la première fois.

Sur la table derrière moi se trouvaient une famille de trois personnes (maman, papa et fils) avec des sacs à provisions. Tandis que Nakajima abrite un supermarché, la plupart des îles Seto (y compris les trois que notre ferry a fait un bref arrêt à en route vers Nakajima) ne le font pas. Cela signifie que la seule façon pour de nombreux insulaires de faire leur magasin hebdomadaire consiste à sauter sur un ferry à destination de Nakajima ou du continent; la famille derrière moi était clairement partie avec l'option continentale.

Derrière eux, à l'intérieur de la cabine principale, se tenait une lycéenne solitaire; qui de retour au port s'était promené avec confiance au ferry dès qu'il a accosté; signifiant clairement que le trajet en ferry faisait partie de sa routine quotidienne. Certaines îles de Seto, comme Gogoshima, abritent des écoles élémentaires et des écoles secondaires de premier cycle, mais les lycéens doivent généralement prendre en compte le fait qu'ils doivent prendre un bac dans leur routine quotidienne. La lycéenne dans la cabine a débarqué à la première île où nous nous sommes arrêtés et a été remplacée par deux soeurs d'âge scolaire primaire; la plus jeune des deux portait une sorte de boîte à gâteau qu'elle présentera plus tard à sa grand-mère qui les accueillit avec enthousiasme sur la terre avec des vagues excitées en attendant qu'ils arrivent au port.

La famille avec les sacs en plastique a quitté le navire à la deuxième île où nous nous sommes arrêtés et a été remplacée par un homme (qui était probablement) dans la trentaine, fumant une cigarette tout en discutant dans son téléphone portable; il avait toute la confiance de quelqu'un qui faisait ce voyage régulièrement, et la combinaison bleu foncé qu'il portait lui suggérait qu'il se rendait à Nakajima pour travailler

Ferry à Nakajima: un rappel de la magie de la vie quotidienne sur la mer intérieure. photo .

Ma curiosité d'avoir un aperçu de ce qui se passait en mer a encore augmenté alors que nous glissions plus près de Nakajima et de plus en plus profondément dans la mer intérieure. À ce moment-là, j'ai pris la décision de me tenir debout sur le balcon face au balcon, et avec le sentiment incroyable de la brise marine sur mon visage, j'ai regardé la mer, où j'ai vu des bateaux de pêche, un bateau Les plongeurs s'engageaient dans ce qui ressemblait à une sorte de classe - quelle belle manière de passer un dimanche, pensai-je.

Le navire a fait un dernier arrêt avant d'arriver au port Oura de Nakajima; soudainement vu comme une bonne occasion d'avoir un aperçu supplémentaire de la vie sur une île que je ne serais pas en visite (du moins pas à cette occasion), je marchais de l'autre côté du navire où j'ai observé un homme âgé juste faire du vélo autour de la zone portuaire tout en regardant le quai du navire, et quelques cyclistes embarquer le ferry.

Au moment où nous sommes arrivés à Nakajima 10 minutes plus tard, je me sentais rafraîchi (peut-être à cause de ma dose de caféine en boîte) et plein d'inspiration et d'effets secondaires étonnants d'avoir vu de simples événements quotidiens dans un monde proche est très différent du monde que je vis ici sur terre tous les jours.

Note: Top image grâce à Bernard Gagnon sur Wikipédia Creative Conmons.

By AngelicaSutton
source

City-Cost

Ceci est la version anglaise de City-Cost, s'il vous plaît vérifier la version originale ici -> https://www.city-cost.com