May 25, 2019

Yamadera et LinaWorld: La famille Funday à Yamagata

Pour la Semaine d'or 2019, mon mari et moi n'avions qu'un jour de congé ensemble, nous avons donc décidé de faire de ce voyage la journée la plus extraordinaire possible.

Première: Yamadera

Le temple de montagne est magnifique et étonnant, datant de 850AD. Bien que je connaisse des personnes qui ont pris part à la randonnée, il s’agissait principalement de professeurs de langues assistants qui cherchaient à occuper leurs séjours d’un an au Japon avec une beauté japonaise aussi étonnante que possible. Beaucoup de ces personnes venaient avec des passe-temps comme courir 5 K et la danse extrême. En tant que personne ayant un style de vie plus sédentaire, j'ai trouvé la perspective décourageante lorsque mon mari l'a évoquée des semaines avant notre voyage.
Il y a quelques années, une amie également sédentaire ne parvenait pas à atteindre le sommet de la montagne, même si elle appréciait encore la verdure. Déterminée à faire de mon mieux, j'ai passé les deux semaines précédant notre voyage à m'entraîner et à augmenter mon niveau d'activité physique quotidienne. Cela signifiait que je passais de mes pas quotidiens réguliers de 2000 à 3000 pas à plus de 5000 tous les deux jours. C’était tout ce que je pouvais supporter et à ma grande surprise, c’était suffisant pour me rendre tout en haut, tout en haut pour prendre des photos et jusqu’au bas de la montagne avant que mes jambes ne commencent à me sentir comme de la gelée.
Yamadera et LinaWorld: La famille Funday à Yamagata photo

Nous sommes venus de Miyagi tôt le matin du dernier lundi de la Golden Week. J'ai été surpris de voir que la gare de Yama-dera est en fait assez proche de l'entrée du temple de la montagne. Dans de nombreux endroits plus ruraux, ces distances sont souvent couvertes par des taxis ou des navettes, mais cela était facilement accessible à pied.

Il y a des petites boutiques et des sanctuaires menant à l'entrée du sentier du temple. Ils sont tous parfaits pour acheter quelques souvenirs, quelques rafraîchissements sous forme de boissons ou de glaces, et même pour marquer votre origine pour des raisons de postérité.

Fort Worth. Vous êtes maintenant sur la carte. Vous êtes les bienvenus.

Pour plus de photos de la magnifique promenade, consultez mon autre article de blog . Il y a des endroits où sortir du sentier pour souffler un peu de temps en temps, mais je me suis retrouvé à m'arrêter plus souvent pour prendre des photos que pour m'épuiser. Des panneaux avertissent les voyageurs d’utiliser les toilettes situées au bas de la montagne, car il n’en existe pas sur la montagne elle-même. Nous avons trouvé quelques installations sur la montagne, mais elles étaient rares. Un voyageur avisé irait quand même avant la montée.

Yamadera et LinaWorld: La famille Funday à Yamagata photo

Une fois au sommet, jetez un coup d'œil autour de vous. Un daibutsu doré se cache dans l’un des bâtiments, même si les photographies sont interdites. il y a aussi de belles vues sur la vallée et quelques boutiques de souvenirs proposant des articles spécifiques au sommet de la montagne.

L'une des choses les plus excitantes est qu'un groupe de singes sauvages a visité le temple pendant notre séjour. C'était la première fois que je voyais un animal sauvage dans la nature au Japon.

Suivant: LinaWorld

Après un bref déjeuner de soba dans un magasin près de la sortie de Yamadera, nous avons laissé la place à LinaWorld , un petit parc d'attractions situé à environ une demi-heure de route. Comme le Benyland à Sendai, il s’agit d’un parc qui impose des frais minimes à l’entrée principale, puis des frais modiques pour chaque sortie. Nous avons opté pour l'option du laissez-passer gratuit, ce qui signifiait payer un peu plus sur le stand mais avoir des trajets illimités. Nous courions sous le mauvais temps, la pluie était annoncée, alors ne pas avoir à acheter des billets à plusieurs reprises était un atout. En outre, le coût de chaque trajet était un peu élevé pour ce qui était offert par rapport à la version Sendai. Il semblait que chaque attraction coûtait 400 yens, bien que je sois sûr d'en avoir vu un couple pour 300 ou 500 aussi.

Yamadera et LinaWorld: La famille Funday à Yamagata photo

Je ne sais pas si c'était à cause des prévisions météorologiques ou si c'était le dernier jour de la Golden Week et un lundi, mais l'endroit était pratiquement vacant. Nous avons vu d'autres clients et nous avons rarement eu un trajet complet pour nous seuls, mais nous n'avons jamais attendu plus longtemps que le trajet en cours pour achever son parcours. Nous avons fait tout ce que nous pouvions et ma fille a particulièrement apprécié le quartier de Sanrio, qui comprenait un carrousel Hello Kitty, des tasses à thé Hello Kitty and Friends (dont la vitesse était étonnamment élevée) et une grande roue à thème Hello Kitty, entre autres.

Nous sommes restés jusqu'à ce que le parc ferme à 5 heures et a vraiment apprécié chaque minute.

Si vous devez organiser des vacances complètes en une journée à Yamagata, votre plan pourrait être pire.

By JTsuzuki
source

City-Cost

Ceci est la version anglaise de City-Cost, s'il vous plaît vérifier la version originale ici -> https://www.city-cost.com