Mar 13, 2018

DES MERVEILLES D'HIVER

DES MERVEILLES D'HIVER photo Du mois de décembre à février, le Japon connaît la saison hivernale. Bien que la neige ne soit abondante que dans la partie nord du pays.

Je suis arrivé au Japon (aéroport de Narita) le 25 février de cette année, presque à la fin de la saison d'hiver; d'où la froideur de la brise d'hiver me fait encore froid aux os. Pas de chute de neige, mais FROID!

Cependant, qui ne voudrait pas voir la neige tomber sur le sol et faire des boules de neige avec vos propres mains. Bien sûr, moi et mes amis aimerions l'essayer nous-mêmes et avoir une expérience réelle d'une espèce de vie Elsa-de-Frozen.

Heureusement, nous n'avons pas à voyager à Hokkaido pour assister à un pays des merveilles d'hiver. Nous avons pris un bus qui partait de Chiba à 8h50 le soir et nous sommes arrivés à Nagano à 5h30 du matin (nous avons eu beaucoup de longs arrêts cependant). Il était encore tôt et notre logement était encore fermé en ce moment, nous avons dû nous reposer dans le centre de ski près du parking d'autobus, des machines vendo sont disponibles dans le centre (bien, vendo est disponible à presque tous les coins du Japon) . A 6h30, nous sommes allés à TOMO Pension House, notre logement pour la nuit. Nous avons pu louer des vêtements de ski (500 yens) et du matériel de ski / snowboard (500 yen) au gîte (ces prix étaient bas et ça valait le coup).

DES MERVEILLES D'HIVER photo

C'est la première fois que nous essayons de faire du ski et de la planche à neige mais nous aimons jouer autour de nous, allongé sur la neige pendant que nous prenons un bain de soleil et créons des boules de neige et de neige. Il y avait aussi un ascenseur à la partie supérieure de la piste de ski qui à partir de là, vous devrez glisser vers le bas pour revenir à la partie inférieure de la piste de ski (ce que nous n'avons pas essayé car c'est très dangereux). Nous revenons à la loge vers 16h00 pour prendre une douche et découvrir que l'hébergement ne propose que des onsen ou le terme japonais pour un bain public. C'était aussi ma première fois d'essayer les bains publics, c'était une bonne expérience. Nous avons dîné préparé par le propriétaire du gîte et c'était très bon. Les chambres étaient également confortables. Le lendemain, nous avons encore le choix et le temps de faire du ski, mais nous avons choisi de marcher et de regarder autour de nous, de prendre des photos et d'apprécier la beauté du Japon. Nous avons quitté Nagano à 4h00 dans l'après-midi et atteint Chiba à 23h20. C'était fatigant mais ça valait vraiment le coup l'argent, le temps et l'effort.

PS. Toutes les photos prises avec un téléphone Android, mais la vue est si belle ressemblait à un reflex numérique. :)

PPS. (En ce qui concerne les aliments) Mis à part le dîner et le petit déjeuner inclus dans le prix, les repas étaient assez cher.

** Dans l'ensemble j'ai dépensé 14000 yens pour ce voyage. Ça vaut le coup pour une expérience inoubliable et digne d'un pays des merveilles d'hiver DES MERVEILLES D'HIVER photoDES MERVEILLES D'HIVER photoDES MERVEILLES D'HIVER photoDES MERVEILLES D'HIVER photo

By K
source

City-Cost

Ceci est la version anglaise de City-Cost, s'il vous plaît vérifier la version originale ici -> https://www.city-cost.com