Mar 15, 2016

Tottori Sakyu

Tottori Sakyu photo
Les vacances d'été, mon mari et moi sommes allés passer la journée à un endroit que je mourais d'envie de voir depuis que je suis descendu de l'avion, Tottori Sand Dunes 鳥取 砂丘 . Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je savais que ce ne serait pas un véritable désert, mais les images de chameaux et d'immenses dunes avaient certainement éveillé mon imagination. Nous avons pris un bus plutôt bondé de la gare de Tottori et sommes descendus juste en face des dunes. Cet endroit est rempli de touristes. Il y a omiyage 土産 土産 magasins tout le long de la rue ainsi que des restaurants et des parcs de stationnement énormes. Tottori pourrait être la préfecture la moins peuplée , mais vous ne devineriez pas cela par le nombre de personnes dans les dunes. Marcher sur le sable, cependant, peu importe combien de personnes sont là parce qu'ils sont tous avalés dans le sable rose. Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant. Le soleil se balançait sur ces vagues massives de sable rose qui bloquaient l'océan, mises en valeur par un ciel bleu vif. Il y avait à peine un grain de vert à l'exception d'un arbre isolé sur le sable. Les gens travaillaient sur la plus grande des dunes, mais ils ressemblaient plus à des fourmis qu'à des humains. Tottori Sakyu photo
Nous avons vu que tout le monde se dirigeait vers le sommet de la plus haute dune, alors nous avons décidé de ne pas le faire. Nous sommes allés sur la droite et sommes montés sur la colline en pente douce jusqu'à ce que nous ayons atteint la crête avec toute la mer du Japon and et les montagnes environnantes avant nous. À couper le souffle est la seule façon de le décrire. Nous avons traîné le reste du chemin pour rejoindre la foule au plus haut point et alors que nous n'étions pas si loin de la route, nous aurions pu regarder en bas d'un avion. Il y avait des gens qui pendaient des dunes au-dessus de la mer. Leur éclair de parachutes brillants ressemblait à de petites taches de couleur solitaires sur une étendue infinie de bleu et de rose. Les foules n'étaient vraiment pas notre truc, donc nous avons fait notre chemin plus loin dans le petit désert, loin du bruit et de l'odeur de la sueur. Dix minutes de la zone principale et nous étions tous seuls. Personne n'explore le reste de la région et il est facile de se sentir seul et minuscule sur cette plage. Il commence également à ressembler moins à un désert et ressemble plus à une plage avec des herbes robustes et de petits arbustes qui parsèment le sable. J'ai lu quelque part que Tottori a accidentellement tué son désert en construisant des barrières de béton contre les tsunamis, mais maintenant les dunes ne sont pas reconstituées à partir des sédiments océaniques et les officiels doivent maintenant importer du sable pour se déverser sur les dunes. Pour cette raison, l'herbe pousse lentement le long de la plage, favorisant la destruction des dunes. Tant que j'ai vécu au Japon, rien de tout cela ne me surprend. Parfois, il semble que le Japon travaille contre son propre intérêt.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes promenés près des chameaux. Vous pouvez les monter, mais honnêtement, je ne l'ai jamais considéré. Il y a une photo de moi en tant que petit garçon chevauchant un chameau et j'adore voir cette photo, mais je pense qu'il est mauvais de traiter les animaux comme un divertissement et de les faire passer leur vie à monter et descendre les humains parce que c'est amusant. Si jamais tu vas à Tottori, je t'encourage à ne pas les monter aussi et peut-être qu'un jour ils arrêteront d'utiliser les animaux de cette façon.

Nous avions un dernier arrêt avant de rentrer. Tout le monde nous a dit comment cool le musée du sable   砂 美術館 est et nous avons décidé d'y jeter un coup d'œil et d'avoir un peu d'air conditionné avant de sauter dans le bus. Chaque année, un pays différent envoie une équipe au Japon pour créer ces sculptures de sable grandeur nature exposées dans le musée. L'été dernier, c'était l' Allemagne et l'endroit était rempli de personnages des histoires des frères Grimm et de personnages historiques allemands. Il y avait le démantèlement du mur de Berlin et Einstein dans son laboratoire. Nous avons vu Cendrillon et le petit chaperon rouge. Avant notre départ, je m'attendais à être boiteux, mais c'était génial. Prenez le temps de traverser avant de quitter le désert.
Tottori Sakyu photo
Je voulais vraiment rester pour voir le coucher de soleil sur les dunes, mais il était temps que nous partions. Après un déjeuner médiocre rapide dans l'un des magasins d'omiyage et une crème douce à la poire, nous avons sauté dans un bus. J'avais besoin de temps pour me préparer avant le dernier feu d'artifice de la saison. J'avais transporté deux yukatas partout dans la mer du Japon et je ne manquerais pas de les porter. Nous avons pris une navette pour la région du festival et il nous a déposés à un passage au milieu de nulle part. Ils avaient sectionné une partie d'une autoroute pour les stands de nourriture et les spectateurs. L'air de la nuit était frais et l'appel des vendeurs vendant leurs marchandises me suivait alors que nous marchions le long de la route éclairée par des lanternes de papier rouge. Il y avait des gens qui nous entouraient de tous les côtés, mais cela n'avait pas d'importance. J'étais à Tottori et j'étais heureux.

Je n'ai pas vraiment beaucoup de conseils pour les personnes voyageant aux dunes de sable. J'aurais aimé que nous y soyons arrivés très tôt avant tout le monde. J'en ai vu quelques photos quand les dunes sont balayées par le vent et libres de gens et elles sont magnifiques. Je pense que les photos prises par Hideaki Hamada pour son exposition Tottori Tottoru sont ce qui m'a vraiment poussé à y aller. Mon ami m'a envoyé quelques photos quand elle a fait le tour du coucher de soleil et que la lumière rose sur le sable ferait des photos magnifiques. Nous y sommes allés en été et même si ce n'est pas un vrai désert, le sable devient encore fou. J'aimerais avoir apporté un chapeau. Je ne me souviens pas quel bus nous avons pris là-bas, mais il y a deux bus pour les dunes en été. Vous pouvez prendre un bus régulier pour 330 yen ou pendant les vacances d'été seulement, la ligne de boucle y va pour 300 yens. Le billet du musée est de 600 yens. Assurez-vous de rester pour leur spectacle de lumière 3D. C'était un peu ringard, mais nous avons vraiment apprécié.

By Judith
source

City-Cost

Ceci est la version anglaise de City-Cost, s'il vous plaît vérifier la version originale ici -> https://www.city-cost.com