Sep 1, 2018

Mon expérience de Kyushu du Nord, la répétition

Pendant la semaine de l'argent en 2015, j'ai entrepris un voyage de six jours et cinq nuits dans le nord de Kyushu, où je suis resté à Nagasaki pendant environ la moitié de ce voyage et le reste entre Fukuoka (seulement à seulement dans la ville). J'ai utilisé les autobus routiers qui circulaient dans la région, alors que j'ai acheté le laissez-passer d'autobus de trois jours pour la route nord de Kyushu, à SunQ . J'étais tellement heureux de pouvoir économiser sur les coûts de transport tout en profitant des champs pittoresques de la région.

Mon expérience de Kyushu du Nord, la répétition photo

En décembre 2017, j'ai rempli une promesse que je me suis faite et je suis retourné dans le nord de Kyushu, mais cette fois, un bon ami était avec moi. Ce voyage, cependant, était un peu plus court (seulement 4 jours et 3 nuits), et nous sommes restés à Fukuoka pour tout le voyage. J'ai essayé de convaincre mon ami d'acheter le même ticket de bus que moi, mais comme il avait déjà acheté le Japan Rail Pass avant de prendre l'avion pour Fukuoka depuis Manille, mes demandes ferventes ont toutes été vaines. En conséquence, je devais acheter des billets de train à l'avance sur le site Web de JR Kyushu, de manière à avoir au moins une chance d'obtenir une réduction. J'ai obtenu des rabais, mais dans l'ensemble, j'ai encore dépensé plus qu'en 2015. Nous avons pu faire au moins un des charmants trains de Kyushu.

Je travaille toujours à bord du train JR Kamome.

Maintenant, monter sur ces trains nous a donné une aventure instantanée à retenir, car contrairement à Tokyo, les trains de Kyushu ne sont pas aussi fréquents et apparemment, ils sont plus prédisposés aux retards.

Quoi qu’il en soit, nous nous sommes arrêtés à la préfecture de Saga pour voir le parc d’attraction ninja de Hizen Yume Kaido et nous avons exploré la préfecture de Fukuoka. c'est-à-dire des endroits à Kitakyushu tels que le musée des toilettes Toto, le mont Sarakura et le port Moji. Plus de photos de ces lieux à la galerie ci-dessous.

Mon expérience de Kyushu du Nord, la répétition photo

Tant de choses se passent dans cette boutique.

Après une randonnée de plus de 20 minutes depuis l'arrêt de bus près des sources thermales d'Ureshino, nous avons finalement atteint le parc Ninja Hizen Yume Kaido à Saga. Voici mon ami à l'entrée du parc, visiblement ravi.

J'ai toujours inclus la ville de Nagasaki dans notre itinéraire car c'était (et est toujours) ma ville préférée au Japon, mais nous ne sommes restés que moins d'un jour. Malgré cela, nous avons encore pu voir plusieurs sites historiques et nous avons eu le délicieux shippoku pour le déjeuner.

Mon expérience de Kyushu du Nord, la répétition photo

Shippoku. Je ne peux tout simplement pas laisser passer cette beauté.

De plus, lors de ce voyage, j'ai eu l'occasion de visiter le château de Kumamoto - et cette visite était très différente de la première fois que je l'ai vue. En 2015, le château de Kumamoto était majestueux et animé par des centaines de visiteurs. En décembre 2017, le château, gravement endommagé par le tremblement de terre survenu un an auparavant, était toujours fermé pour réparation. Les pierres qui alignaient les douves étaient soigneusement posées sur une partie de l'enceinte du château, toutes numérotées et attendant d'être replacées là où elles appartenaient.

Château de Kumamoto, septembre 2015.

Mon expérience de Kyushu du Nord, la répétition photo

Une partie du château de Kumamoto, décembre 2017.

Deux voyages au nord de Kyushu, et je pense toujours que ce n'est pas suffisant. En écrivant ceci, je me retrouve aussi à regarder mon calendrier pour savoir quand je peux y retourner. Oh, et je viens de voir un site Web de langue anglaise populaire vendant les autobus de la SunQ Kyushu à des prix réduits - cela le rend beaucoup plus tentant! Un retour au nord de Kyushu ne sera pas si mal, mais peut-être le Kyushu du sud lors de mon prochain voyage?

By Weellee
source

City-Cost

Ceci est la version anglaise de City-Cost, s'il vous plaît vérifier la version originale ici -> https://www.city-cost.com